Bachata
Accueil / Bachata

Adultes

Par : Jellina Danse

Bachata

La bachata ne ressemble en rien aux danses telles que la salsa ou le merengue.

C’est une danse de couple venue tout droit de la République Dominicaine dans les années 60, qui se danse sur des musiques très romantiques (où le chanteur pleure sa balade avec beaucoup de passion !) Apparue dans les quartiers défavorisés pendant les années 1960, la bachata est une danse pleine de Sensualité et de romantisme avec des pas de base simples et adaptés à tous. Elle se distingue vraiment du merengue par des rythmes plus lents et par des mélodies fluides et mélodieuses, aux accents nettement plus romantiques.

En fonction des différents rythmes joués par les instruments (comme par exemple les guitares, accompagnées de percussions et une basse, devenue populaire dans toute l’Amérique latine), la Bachata peut se danser avec le style « Moderne » ( pas simples avec mouvements de hanches et de bassin), de façon « Caliente » (rythmes lents et mouvements plus fluides), ou encore « Traditionnelle » (avec des rythmes plus rapide et passes de jambes).

La danse Bachata est une danse solaire et pétillante, que l’on peut danser en soirées Latinos après seulement quelques cours ! Facile à apprendre, elle est dansée sur des mélodies entraînantes, vous serez conquis !