Pilates femmes enceintes
Accueil / Pilates femmes enceintes

Adultes (hors forfait)

Par : Jellina Danse

Pilates femmes enceintes

Ce nouveau cours, basé sur le même principe que la méthode Pilates, est dédié exclusivement pour les femmes enceintes. Il a été créé dans le but de travailler les parties du corps qui ont une importance toute particulière pendant la grossesse et l’accouchement (périnée, transverse…).

La méthode a pour objectif de fortifier les muscles stabilisateurs de la région pelvienne et du dos, et de renforcer la région abdominale (qui porte le bébé). Un véritable travail est effectué pour acquérir une plus grande souplesse, tout en préservant les articulations, particulièrement sensibles pendant cette période de transformation du corps. Des exercices simples et efficaces, dont une grande attention est également portée sur le contrôle de la respiration et le rééquilibrage de la posture (en étant enceinte, le centre de gravité change).

Le Pilates peut, de façon considérable, aider les femmes durant et après leur grossesse, afin d’atteindre un état mental et physique stable et serein.

Ce cours est accessible à toutes les femmes, du tout début de la grossesse jusqu’à l’accouchement. Les exercices proposés sont adaptés et étudiés en fonction du trimestre dans lequel vous vous trouverez. Le pilates est donc une pratique privilégiée, efficace et ultra-adaptée tout au long de la grossesse.