Pilates
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Par : Jellina Danse

Pilates

La méthode Pilates, parfois simplement appelée Pilates est un ensemble d’exercices physique développé au début du XXème par un passionné du sport et du corps humain, Joseph Pilates. Ces exercices sont effectués de manière douce, au rythme de la respiration et renforcent, assouplissent et tonifient le corps dans le but de rééquilibrer son alignement corporel.

Le Pilates est accessible à tous, homme ou femme, quel que soit votre âge et votre activité physique. Les exercices s’adaptent à votre morphologie et à vos capacités. Il rééduque le corps et calme les tensions physiques ; c’est pourquoi, vous ressentirez au fil des séances, un bien-être et une plénitude tant physiquement qu’émotionnellement, tout en harmonisant votre silhouette, et réduisant douleurs récurrentes et blessures permanentes.

Vous renforcerez tout votre corps en développant vos muscles profonds (notamment le plancher pelvien et le transverse, le plus profond des abdominaux, celui qui permet d’avoir le ventre plat !) vous gagnerez en souplesse, vous améliorerez votre posture et vous équilibrerez vos chaines musculaires profondes. « Apprendre à mieux contrôler son corps tout en le rééduquant ».

Il vous suffira pour ce cours de prévoir un tapis, une serviette, une bouteille d’eau et une paire de chaussettes molletonnées. Prévoyez également une tenue décontractée, mais relativement près du corps afin que le professeur puisse facilement corriger vos positions lors des exercices.