Stretching – Relaxation
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Par : Jellina Danse

Stretching – Relaxation

Ce cours est une parenthèse dans le temps, pour votre corps et votre esprit. Il se compose en 2 temps : une première période ou vous vous initierez au Stretching; et l’autre partie du cours, nous vous inviterons à vous détendre avec de la relaxation.
En voici quelques détails :
Le Stretching, appelé aussi « étirements » est une activité physique qui vise à étirer les muscles du corps en douceur, augmenter la souplesse et se détendre en y associant différents exercices de respiration.
Cette méthode permet une détente idéale et utilise aussi bien le physique que le psychique. Ce cours s’adresse à toute personne : femmes et hommes de tous âges, sportifs ou non, quel que soit sa souplesse et sa condition physique.
Il vous permet de renforcer l’élasticité de vos muscles et tendons, et donc d’augmenter la souplesse de votre corps en général. Vous augmenterez également votre capacité respiratoire, car la respiration tient en effet une part importante dans un cours de stretching. Le stretching pemet de :
– se relaxer
– trouver la juste tension
– progresser lentement
– prendre le temps nécessaire
– maîtriser sa respiration
La relaxation elle, est un moyen d’entrer en contact avec un état de détente et bénéfique à tous. Elle constitue une manière de se relier à son intériorité, par le biais d’un travail sur la respiration, sur la prise de conscience et la détente de toutes les parties du corps, ainsi que sur la visualisation.
La relaxation, lorsqu’elle est pratiquée régulièrement, apprend à être à l’écoute de son corps, de ses émotions et de son mental, elle permet également de modifier nos schémas négatifs, d’apprendre à gérer nos émotions et de diminuer le stress.
A la fin de ce cours vous vous sentirez déstressé, détendu et au fil des séances vous retrouverez une certaine conscience de votre corps, avec apaisement et confiance.
N’oubliez pas pour ce cours, votre tapis de sol, votre bouteille d’eau, car même si le corps ne transpire pas autant qu’un cours cardio, nos muscles travaillent tout de même et il est important de s’hydrater ! Ainsi qu’un plaid ou couverture, voir même un coussin.