Règlement Intérieur
Accueil / Règlement Intérieur

Règlement Intérieur

Article 1 – Présentation de l’association

Jellina Danse est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 qui a pour objectif de promouvoir
l’expression corporelle et artistique à travers des animations ludiques et culturelles et de ce fait, promouvoir la danse et ses dérivés à travers son enseignement.
Les différents cours sont dispansés par des professeurs fornés et expérimentés.

Article 2 – Niveaux des cours et horaires

Le professeur se réserve le droit de placer l’élève dans la classe qui correspond à son niveau et son expérience, quel que soit son âge, ainsi que de modifier les horaires des cours si nécessaire.
L’association se réserve le droit de modifier l’emploi du temps, selon la demande et une liste de présence sera mise en place lors de chaque cours en début d’année afin de contrôler la régularité des élèves.
Pour le bon déroulement des cours, la présence des parents et/ou amis n’est pas souhaitable dans la salle de Danse pour observer les cours.
Dans un souci de confort et pour le respect des élèves et du professeur, nous vous demandons de bien vouloir arriver à l’heure en prenant en considération le temps nécessaire pour se mettre en tenue.

Article 3 – Modalités de paiement

L’association fonctionne de mi-Septembre à mi-Juin et propose plusieurs forfait avec plusieurs solutions de paiement :
A l’année : lors de l’inscription en début d’année, il est possible de rédiger un chèque global ou bien un chèque du montant total + un chèque pour les frais d’inscriptions ou encore, il est possible de payer en espèces..
Au trimestre : Tout trimestre commencé est dû, il est posssible de rédiger 3 chèques + 1 chèque pour les frais d’inscriptions (pour les forfaits E1, E2, F1, F2 et F3).
En 5 fois sans frais : Valable pour les forfaits danses en couple et forfait spécifique. Tout mois entamé est dû. Il est possible de rédiger cinq chèques ou bien en espèces.
Si le paiement est effectué en plusieurs chèques, ceux-ci devront être remis dès l’inscritpion et seront encaissés à chaque début de trimestre ou début de mois (selon le choix de paiement).
Le montant des cotisations tient compte des vacances préalablement donnée par l’association (Cf : Rubrique Informations Cours/Cours Collectifs/Vacances)
Tous les cours sont payables d’avance et non remboursables (sauf cas particuliers, cf. article 4).

Article 4 – Absence

Si prévisible, toute absence devra être signalée au professeur. Ce dernier s’engage à faire de même.
En cas d’absence du professeur, l’association sera chargée de remplacer celui-ci ou bien, les élèves auront la possibilité de rattraper leurs heures de cours durant une période prédéfinie au cours de l’année.
Concernant les élèves, toute absence à un cours collectif est un cours perdu.
Cependant il est possible de le rattraper en s’intégrant, avec l’accord du professeur, à un autre cours de niveau inférieur ou égal dans la semaine qui suit. Les absences ne pourront pas être remboursées.
Dans certains cas (maladie, sortie scolaire) et en accord avec le professeur, ces absences pourront être rattrapées.
Seuls les arrêts définitifs, cas de force majeure, raisons médicales ou déménagement donneront lieu à un remboursement (sur présentation obligatoire de justificatif).

Article 5 – Certificat médical et autorisation parentale

Un certificat médical datant de moins de trois mois attestant l’aptitude de l’élève à la pratique de l’activité choisie sera demandé à chaque inscription (aussi bien pour les personnes mineurs que pour les majeurs). Une autorisation parentale sera remis aux parents (ou tuteur légal) d’élèves mineurs lors de l’inscription. Ils devront la remplir sur place et la redonner avec tout le dossier concernant l’inscription.

Article 6 – Tenue

Une tenue appropriée sera nécessaire suivant l’activité choisie. Veuillez pour cela vous référer à votre professeur.
Les jeans ne seront pas autorisé lors des cours. Il sera demandé aux femmes, pour les cours de danses de couples
ainsi que pour les cours de Cabaret Girly une paire de chaussures à talons.
Pour le Street Dance et toutes les activités de Fitness une paire de baskets est obligatoire.
Le port de bijoux, de montres et de lunettes est fortement déconseillé (risque d’accident).
En cas de perte ou de vol, l’association ne pourra être tenue responsable.
Il est interdit de manger dans la salle et de mâcher des chewing-gums en cours.
Seules les bouteilles d’eau sont autorisées. Les téléphones portables doivent être éteints durant les cours.
Les élèves doivent respecter les locaux et les matériels mis à leurs dispositions.

Article 7 – Spectacles et costumes

Un spectacle sera organisé par l’association Jellina Danse une année sur deux (1er spectacle en 2013). Pour tous les élèves désirant participer au spectacle de fin d’année, ils leurs sera demandés de remplir une attestation concernant leur engagement à la participation du spectacle, ainsi qu’une participation financière pour la confection des costumes, suivant le niveau et la discipline choisie.

Article 8 – Responsabilité

En dehors des horaires des cours, le professeur et l’association ne sont pas responsables des élèves.
Les élèves sont sous la responsabilité du professeur uniquement pendant l’heure de cours. Avant et après, ce sont les parents des élèves mineurs qui en ont la pleine responsabilité. C’est la raison pour laquelle nous demandons aux accompagnateurs de les déposer à l’intérieur de l’enceinte du bâtiment ou se déroulent les cours.
Les élèves doivent être récupérés par leurs parents à la fin de leurs cours et non les laissés assister aux heures suivantes s’ils ne pratiquent pas cette danse. Cela perturberai les cours et les autres élèves.

Article 9 – Droit à l’image

Un formulaire concernant le droit à l’image sera remis lors de l’inscription et devra être rendu, rempli, daté et signé par chaque élève, qu’il soit majeur ou mineur.
Toutes photos ou vidéos prisent durant les cours de danse ne devront pas être divulguées sur internet, sur des sites de partages, de vidéos tels que youtube ou daylimotion, ainsi que sur les réseaux sociaux (facebook, twitter etc…).
Cette règle s’applique également pour tout ce qui concerne la diffusion d’information numérique via internet (site personnel, blog etc.)

Article 10 – Important

Tout non respect des articles précédents entrainera l’exclusion définitive de l’élève, sans remboursement possible.